Tél. : 01 42 47 17 17               [email protected] 

 -  -  -      

Axe Dieppe - Mantes la Jolie - Paris - Marseille

Formatrans Paris vous propose quelques explications pour que vous puissiez vous y retrouver à propos du statut à choisir en 2017 pour faire un choix qui corresponde à vos attentes, pour votre métier, votre évolution personnelle et d'une manière générale pour que votre projet puisse durer.

En résumé :

Le capacitaire reste un diplôme de valeur sure, qui vous permet d'exploiter beaucoup de facette de notre métier, comme celle qui consiste à gérer des chauffeurs qui travaillent pour vous, tout en vous laissant la possibilité de conduire vous même.

Un capacitaire de voyageurs peut travailler avec les applications, peut gérer des VTC, et peut même, en qualité de taxi travailler avec le "lanternon bâché" (couvert) à condition d'être titulaire de cette capacité professionnelle de transport de personnes.

Le VTC reste le titre de professionnalisation de référence des applications, il est issu des chauffeurs de grande remise.

Il doit, comme le capacitaire, travailler sur réservation. Il n'a pas de tarif minimum, il doit utiliser un véhicule de moins de 6 ans, de plus de 4.50m de long et de plus de 1.70m de large. Il doit être titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans.